• Ouverture

    Un blog de plus !

     

    Rose Thérèse Bugnet

    Ce blog nait en réaction à la morosité ambiante. Il se veut une antidote au stress permanent.

    Je veux simplement vous proposer régulièrement des images qui vous donneront l'occasion de faire une minute de pause dans votre vie quotidienne surchargée de tâches, de stress, de bruit peut-être.

    Un blog où il ne sera pas question de s'occuper de ce qu'ont dit ou fait  Pierre ou Paul. Un blog loin des polémiques, loin du buzz. Juste une escale, un temps pour vous. Silence, ici on respire, c'est tout !

    Je veux seulement vous offrir une échappée dans le monde tranquille (du moins en apparence)  des plantes, des fleurs surtout, parfois, si j'ai assez de chance pour la capturer, de la faune aussi, insectes, oiseaux.

    J'ai failli nommer ce blog "Flower Power" mais ça datait un peu trop. (Je n'ai pas honte de  mon âge pour autant.)

    Je crois au pouvoir des fleurs, à leur capacité de mettre du baume aux cœurs.

    Vous trouverez au fil du temps les images cueillies au jardin ou dans les champs. Parfois je vous proposerai un bel insecte, un papillon coloré, une cétoine. Nous verrons bien ce qui s'offrira à mon objectif.

    Vous : qui ??

    Vous qui avez envie d'oublier une minute la vie trépidante que vous êtes obligé(e) de mener.

    Vous qui êtes coincé(e) en ville, entre métro, boulot et dodo.

    Vous mères de familles ;  vous amateurs d'orchidées terrestres.

    Qui d'autre ?  Nous verrons bien.

    Je n'attends pas de commentaires dithyrambiques sur mes images qui seront assez ordinaires. Il y aura souvent de belles fleurs, belles à mes yeux, rares parfois car notre Petite Montagne a une flore très riche, mais la qualité des photos est limitée à la capacité de mon appareil. Ce qui compte c'est de ressentir un peu de paix ou d'énergie douce en regardant les images. Là est toute mon ambition.

    Si vous voulez laisser un commentaire, il sera modéré pour garder à ce blog son caractère paisible, reposant. Si vous voulez ajouter un peu de poésie, quelques vers qu'une image vous aura soit rappelés soit inspirés, ils seront les bienvenus. 

    Parfois,  je vous proposerai un lien vers un site tranquille ou un produit qui déstresse. Nous verrons au fil du temps.

    Pour le moment, le premier lien vous mènera sur mon site professionnel.

    Ouverture

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Juin 2022 à 15:49

    Bon ! le site professionnel c'est du passé bien passé, il y a un bon moment que j'ai retiré le lien.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :