• Encore des baies

    Encore du rouge

    La fructification d'un cotoneaster photographiée un mois de novembre. Pour varier un peu, ça brille au soleil. Oui, la mémé radote, c'est établi. Quand même, faites un clic gauche pour mieux voir l'image. N'y a-t-il pas là-dedans une lumière à la fois douce et tonifiante ?

    plan rapproché sur un buisson de cotoneaster à l'automne, feuillage rouge, vert et jaune, baies rouges qui brillent au soleil

    A ce jour, l'arbuste a bien joué son rôle de garde-manger pour oiseaux, il ne lui reste que quelques rares baies flétries par le gel. Qu'importe, le printemps le couvrira de fleurs pour les abeilles.

    Post Scriptum  Encore une fois, j'exagère. Je l'ai déjà servi une fois ce buisson et je l'avais nommé pyracantha. Depuis, une recherche m'a fait comprendre la différence entre ces deux arbustes assez semblables au premier regard. Je ne corrigerai pas aujourd'hui ce que j'ai écrit en 2012. Et un petit coup de rouge sans avoir à remonter dans les archives jusqu'à novembre 2012, ça ne fera pas de mal, d'autant que l'image me paraît meilleure.

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :