• Arrivage massif

    Une invasion tellement bien organisée que j'ai bien failli ne pas la voir.

    Je suis sortie par hasard juste avant la fin de l’affaire. Ce bruit de fond persistant, rien du vrombissement du grand déplacement, mais quand même, ça ne peut être autre chose. Regards scrutateurs dans la direction du bruit. Hé oui, dans le buisson fouillis de prunier sauvage et de forsythias, pas d'erreur, elles s'installent par milliers, les abeilles. A peine un quart d'heure plus tard et je n'aurais rien entendu ni vu. Les coquines se sont cachées à merveille.

    Je passe en vitesse une vareuse et des gants.  Faire fonctionner le petit Olympus, que je connais à peine, avec des gants de gros ménage et en regardant à travers le fin grillage qui me protège, pas simple. Je fais vite et je n’insiste pas.  Dans de telles conditions, ça n'aura pas valeur de test pour l’appareil.

     

    buisson vert, ciel bleu où se détachent de nombreuses abeilles en vol, la photo n'est pas très précisee

    Reconnaissons qu'en passant vite, il faut savoir qu'elles sont là.

    fouillis de brances et de feuilles où l'on distingue vaguement le brun d'un essaim d'abeilles

     

    Un clic sur l’image  permet de l'ouvrir  plus grande,

     un nouveau clic l'agrandit encore un petit peu plus.

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :