• Très chic, limite snob, en cristal spécial,

    à usage unique, totalement écologique et 100 % garanti recyclable. Si vous êtes en panne d’idée déco pour ce soir ou demain vous pourriez essayer un saladier de cristal d’eau.

     

    Pour une table étonnante et un effet spectaculaire, le temps glacial s’y prêtant à merveille, fabriquez-vous un beau conteneur éphémère. Je vous déconseille cependant de suivre mon exemple à la lettre, les feuilles d’épervière et de sycomore ne sont pas vraiment comestibles.

    Bien sûr vous prévoirez avant même la fabrication de mettre à rafraichir au maximum un dessous de plat et un plat creux. Ils  prolongeront la vie de votre création et vous éviteront des catastrophes quand ça commencera à fondre. Donnez-vous le temps d’observer la fonte avant de desservir, votre saladier va passer par des étapes très belles qui suivront la forme des cristaux. La profondeur de champ et la netteté mal réglées sur la troisième image laissent tout de même deviner les aiguilles qui se sont dessinées. Comme il faisait très froid et que j’ai bien d'autres choses à faire, je n’ai pas suivi toute l’évolution. Pourtant c’était très beau, je me suis bien amusée.

    N’importe quel seau en plastique vous permettra d’en faire autant.

    Une feuille brune de sycomore et quelques feuilles d’épervière gelées dans un saladier de glace

    le même saladier de glace, vu de plus près

    le temps s’est réchauffé, une partie de l’eau a fondu, les cristaux de glace dessinent des dents de scie sur le pourtour du saladier

    Bon réveillon !

    Soyez modérés et prudents !

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :