• Qu’est-ce que je pourrais bien inventer

    pour vous faire sourire un lundi matin alors que le froid s’installe ?

    Rien d’extraordinaire hélas ; je suis à court d’idées. Alors je vous propose une image décalée. Cela fera grimacer quelques internautes qui auront envie de crier "remboursez!". Je leur propose de se consoler en faisant un tour dans les archives ou de revenir plus tard, je vous redonnerai de la nature, c'est promis. 

    Et puis les écharpes ne vont pas tarder à être de saison, alors pourquoi pas pour les arbres ? Je sais, on peut aussi dire que le fil à tricoter est trop cher pour être gaspillé ainsi, en tout cas je l’ai déjà lu sur un blog. Chacun voit, en la matière, midi à sa porte. Un peu de couleur dans la ville, je trouve ça plutôt bien.

    En plus ces arbres-là étaient élégants, ils faisaient partie d’un ensemble dans le « Square de la Paix »  à Cuiseaux (71) lors de la 3ème Biennale des Arts. Je les ai photographiés vite fait mal fait avec mon téléphone portable qui en principe est fait pour téléphoner, donc définition nulle. Pour le cadrage, je l’ai bâclé, j’étais toute trempée par un orage généreux, j’avais froid et j’étais limite en temps pour finir de visiter les expositions.

    trois arbres dans un square, les deux troncs du premier plan sont emmaillotés de carrés au crochet et de bandes tricotées aux couleurs vives, rouge, jaune, bleu. Sur l’arbre du fond sont suspendus de très nombreux pompons, couleurs un peu moins pétantes, plus de violet et du rose.

    Le yarn bombing aussi nommé tricot-graffiti ou tricot urbain ou Tricotag est un art de la rue né aux Etats-Unis au début de ce siècle, nous dit Wikipédia. Si vous êtes intrigué(e)s et que vous avez du temps, on trouve une foule d’images de styles et de goût variés en se promenant sur la toile. Pas très conseillé pour démarrer la semaine, mais c’est vous qui voyez.

    En tout cas, bonne semaine !

    Gardez-vous au chaud !

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :