• J’ai reçu un rappel.

    Mais non, pas pour une facture.

     Il parait qu’Eklablog s’ennuie sans moi. Si ça n’était pas une formule toute faite pour me rappeler que mon blog est inactif, ça serait me faire beaucoup d’honneur. Je dois donc faire l’effort de poster un petit article bien que je pense à fermer définitivement ce blog. Je n’ai guère le temps de réfléchir à ce que je voudrais en garder, si toutefois quelque chose est à garder. Ce qui manque le plus en dehors du temps, c’est la motivation.

    Heureusement, depuis quelques jours j’ai repris l’appareil pour quelques clichés assez médiocres, hélas. Comme d’habitude il va falloir "faire avec".

    Au jardin c’est la cata, les pyrales ravagent les buis à la vitesse grand V et la pivoine arbustive, longtemps si généreuse, est malade. Rien qui donne envie de chanter.

    Quoique j’exagère, il m’arrive de rire toute seule lorsque j’entends les merles. Ils débordent d’énergie. Leurs chants du matin pour saluer le jour sont bucoliques à souhait. Ce que je préfère, pourtant, ce sont les discours entre 10h et 14h. En général deux chanteurs se donnent la réplique, parfois un troisième vient mettre son grain de sel. C’est tellement amusant de les entendre, on se croirait en pleine campagne électorale. Je ne sais pas ce qu’ils se racontent mais ils le font avec une telle véhémence que parfois j’en éclate de rire.

    Les quelques personnes encore fidèles à ce blog constateront là qu’au fond tout va bien, la mémé est toujours aussi dingue. Oui, et tant mieux. Je dépense mon temps et mon énergie à plein de sujets pas très réjouissants, mais je sais encore voler quelques instants pour regarder, écouter, m’émerveiller et m’amuser d’un rien.

    En principe le prochain rappel d’Eklablog devrait arriver dans trois mois. Il est permis de rêver et de se dire que d’ici là j’aurai pris une décision définitive sur l’avenir de ces divagations illustrées.

    En attendant prenez soin de vous,
    portez-vous bien et savourez les petits cadeaux de la vie.
    Acceptez aussi ces deux pauvres images pour voir la vie en rose.

    coeur de fleur de pivoine

    bouquet de fleurs de rhododendron roses

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :